AdoMonde2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre quotidien

+19
SakuCaribou
tite_abeille
drey
Sammy
Saboo54
Many
kronenbourg
Vengeresse
Samantha
Candy
Patate sanglante
Cath
mylady
Imaginary
Troll_Hard
~Ju~
Foxy
Coconut
popoyaki
23 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  ~Ju~ Mar 24 Fév - 21:16

J'aimerais bien que ma Cote R disparaisse pour toute la vie moua! ... parce qu'elle est d'environ 15 puisque j'ai lâché le cégep 2 fois.........

~Ju~

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Foxy Mar 24 Fév - 21:34

Imaginary a écrit:Tu vas vivre en appart ? À Gatineau gatineau ou à Gatineau Hull ?

Hull, j'vais aller à Gabrielle-Roy (J'aime tellement ce nom =))
Foxy
Foxy
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  kronenbourg Mar 24 Fév - 23:44

Le forum est donc ben commandité!
J'aime prendre le train la nuit avec un mec comme obama pour regarder l'horizon, comme un film, une date avec l'avenir, la nature!


Edit : eeeh. J'ai pris tous les mots qui étaient commandités, je les ai mis dans une phrase pis BANG, pu commandités. j'ai l'air de quoi?!

kronenbourg

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Foxy Mer 25 Fév - 16:13

Le Sexy Garagiste vient de se faire 185$ avec moi.

J't'écoeurée de mettre de l'argent dans c'te char-là. Au moins, il m'a dit que j'devrais pu avoir rien d'autre à changer là.

Heureusement.
Foxy
Foxy
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Many Mer 25 Fév - 23:51

C'est clair qu'une fois que tout a été changé, t'es encore bonne pour un autre 10 ans ;-)

J'ai appliqué sur un poste permanent à l'Université, à la bibli, section musique. J'ai dû passer un test de connaissances théoriques en musique; l'entrevue était conditionnelle à la réussite du test. J'ai passé l'entrevue, ça a bien été. Ils ont appelé les deux personnes que j'avais inscrit pour avoir des références. Maintenant, ils veulent que j'ailles passer un examen médical d'une durée « d'au moins » une heure trente. Je répète : d'une durée d'au moins une heure trente. Je me demande ce qu'ils vont checker pendant tout ce temps-là. Ça m'inquiète un peu, aussi, parce que ce n'est pas le rôle de mon employeur de garder un dossier médical complet sur moi, mais bien à mon médecin de famille. Ma mère en a parlé avec ses collègues de travail, et elles ont dit que c'était de plus en plus fréquent que les employeurs fassent passer des examens médicaux à leurs employés éventuels. Elles ont dit aussi qu'ils allaient vérifier si je suis enceinte. « Parce que ça arrive souvent qu'une femme enceinte applique sur un poste permanent alors que ça paraît pas encore et que 2-3 mois plus tard, elle parte en congé maternité. »

So what?! Je suis vraiment choquée. On se croirait dans les années 70 : « Désolé, mais on ne veut pas d'une femme comme employée, parce qu'elle va quitter pour faire des bébés ». C'est complètement injuste et discriminatoire, y'aurait de quoi faire un grief avant même de savoir si j'ai oui ou non le poste! Voir qu'à compétences égales, on peut se permettre de choisir une employée plutôt qu'une autre parce que l'autre, elle, n'est pas enceinte! Voir que c'est juste qu'une femme enceinte, malheureuse dans son travail et qui a envie d'en changer, se voit refuser le job de ses rêves sous prétexte que : « Désolé, mais t'accouches dans 6 mois, on n'est pas intéressé »!

J'espère sincèrement qu'ils ne vont pas vraiment vérifier si je suis enceinte, parce que je trouve ça vraiment cheap et ça m'enlève le goût que j'avais de vouloir aller travailler chez eux. J'étais tellement certaine que ça n'existait plus, des histoires comme ça, en 2009. Juste d'y penser, ça me donne envie de sortir dans la rue pour brûler ma brassière.

C'était mon éditorial de la journée.
Many
Many

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  kronenbourg Jeu 26 Fév - 2:02

En même temps many, si tu ES enceinte (je ne parle pas de si tu VEUX bientôt l'être, c'est différent) et que tu appliques sur un poste qu'ils cherchent à combler, c'est pas fair non plus : ils se retrouvent avec exactement le même problème qu'avant de t'engager : ils doivent combler un poste. Mais c'est encore pire, parce que ca devient un poste de remplacement, sans les conditions qu'offre le poste initial.

Je suis d'accord que c'est poche de pas engager une fille en pensant qu'elle va éventuellement avoir des enfants, mais engager qqn qui est enceinte et qui veut juste avoir les conditions cool d'un poste permanent à l'université, c'est chiant.

kronenbourg

Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Many Jeu 26 Fév - 10:32

Je sais que c'est plus ou moins fair... sauf que mettons que t'es enceinte. Dans le monde idéal, tu voudrais un job à telle place, pour X raison. Tu vois passé un offre d'emploi pour un job que tu veux vraiment. On s'entend qu'un poste, une fois comblé, y'a des chances qu'il soit occupé pour les 10-12 prochaines années. Pourquoi tu devrais passer ton tour? Je sais bien qu'ils vont devoir te remplacer lorsque tu partiras en congé de maternité, mais crime... je trouve ça chien. Dans l'absolu, pourquoi devrait-on se contenter de moins quand on est enceinte alors qu'on a la chance d'avoir mieux?

Un employeur, quand ça décide que ça n'a plus besoin de toi, ça ne s'enfarge pas dans les fleurs du tapis. On coupe les contrats ou on ne les renouvelle pas, souvent parce qu'on veut couper dans les dépenses et ce, même si ça ampute les équipes de travail, même si ça laisse une équipe restreinte qui ne travaille que pour « éteindre les feux » parce qu'ils n'ont tout simplement pas le temps de faire autre chose.

Avec des histoires comme ça, j'ai de la difficulté à avoir pitié du pauvre employeur qui vient tout juste de pourvoir un poste à une femme enceinte et qui sera bien en peine lorsque viendra le temps de la remplacer.

By the way, c'est confirmé, dans le questionnaire il y avait la question : « Etes-vous enceinte présentement? ». Ils demandaient même la date de mes dernières menstruations.
Many
Many

Messages : 36
Date d'inscription : 22/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Coconut Jeu 26 Fév - 17:29

Many a écrit:
By the way, c'est confirmé, dans le questionnaire il y avait la question : « Etes-vous enceinte présentement? ». Ils demandaient même la date de mes dernières menstruations.

Hein!!!!!! Shocked ben voyons dont!!! franchement...y'en a aussi qui sont irrégulières et qui passent des mois sans pour autant être enceinte...la date des dernières menstruations...c'est comme de trop là...
Coconut
Coconut
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean

https://adomonde2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Troll_Hard Jeu 26 Fév - 17:48

Celui qui a mis là cette question devait être un gars. Rolling Eyes
Troll_Hard
Troll_Hard

Messages : 299
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Coconut Jeu 26 Fév - 17:51

C'est clair...!!
Coconut
Coconut
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean

https://adomonde2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  mylady Jeu 26 Fév - 17:56

Je crois que c'est la première fois de ma vie d'étudiante que ça m'arrive: j'ai craqué durant un examen... Je crois que j'étais trop confiante, je pensais que je savais la matière sur le bout de mes doigts puisque j'ai souvent eu affaire avec cette théorie. J'ai donc pas trop étudié à cause de ça et aussi par manque de temps. Y'a aussi le par-coeur qui n'est tout simplement pas pour moi et que je trouve complètement inutile comme style d'apprentissage, surtout à l'université. En plus, j'avais un examen ensuite (un examen de compréhension cette fois, qui, naturellement, s'est bien déroulé!!!)

Une session intensive, ça draine du jus finalement, surtout quand tu fais de la suppléance deux-trois jours par semaine à travers ça et que t'as eu la brillante idée de prendre un cours qui se donne durant toute la journée la samedi. Ca fait cinq semaines que je ne vis que pour l'école ou la suppléance maudit. Parlant de suppléance, ça va plutôt mal ces temps-ci: les groupes me semblent juste intenables, c'est pas super agréable.

Résultat de tout ça: j'ai pleuré comme une idiote devant mon examen, paniquant à cause du facteur temps et me trouvant si conne de pas avoir pris le temps nécessaire pour étudier comme il faut. J'haïs pas être sûre de ce que j'écris.

Bref, ça va pas super bien ces temps-ci, j'pense que je vis comme pour la première fois un vrai rush de session, malgré mes trop nombreuses années à l'université.

Et ma semaine de relâche s'annonce bourrée de travaux, encore. Le stage aussi maudit... C'est quoi ça? Je réussissais à tout faire ça avant.

Il faut que je m'adapte j'pense et que j'en prenne un peu moins à l'avenir.

mylady

Messages : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Coconut Jeu 26 Fév - 21:14

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ...
Coconut
Coconut
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean

https://adomonde2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Imaginary Jeu 26 Fév - 22:51

Lorsque mon prof m'a dit qu'il avait trouvé sur youtube, je ne le croyais pas. Je pensais qu'il me faisait une joke, on en était tellement pu capable !

Ben non criss, c'est vrai !

Voici avec quoi nous nous sommes couchés et réveillés, au Pérou, pendant 3 jours.

https://www.youtube.com/watch?v=8DEOrXwFVJI

Les fêtes du Nouvel an. en 2009. Genre qu'on était drette là ! (on nous ne voit pas se sauver des péruviens saoûls qui voulaient nous embrassé par exemple !)

J'en reviens juste pas.

Edit : je me devais de vous le partager, je ne voulais pas être la seule à avoir ça dans tête pour les prochains jours !
Imaginary
Imaginary

Messages : 28
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Vengeresse Ven 27 Fév - 10:44

Euh, what the fuck les masques sur les danseurs à plume !
HAHAHAHA ! Smile

Ça m'a fait bien rire ! Smile

---

Remarquez ma tentative de repartir des sujets un peu partout dans le forum, haha. : )
Y'a juste dans les pensées et dans S.O.S ados que je suis resté sans voix !

By the way, Saboo s'est inscrite il y a une semaine et personne n'a accepté son compte encore ?!
Peut-être que tu devrais mettre les inscriptions libres de modération ?!
Vengeresse
Vengeresse

Messages : 75
Date d'inscription : 16/02/2009
Age : 34
Localisation : Valleyfield

http://meleia.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Samantha Ven 27 Fév - 14:29

Il faut pas juste aller cliquer sur un lien qu'on reçoit par e-mail pour pouvoir activer notre compte ??
Samantha
Samantha

Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Foxy Ven 27 Fév - 15:27

J'pense que oui.

Moi c'est ça que j'ai fait. Pis, j'reçois aucun message quand quelqu'un s'inscrit.
Foxy
Foxy
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Coconut Ven 27 Fév - 18:10

Bah oui...moi j'ai pas à accepter personne...tu t'inscris, t'as un e-mail de confirmation et voilà...
Coconut
Coconut
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean

https://adomonde2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  mylady Ven 27 Fév - 18:39

Chui vraiment cocotte des fois...

Aujourd'hui, je faisais de la suppléance. Hier soir, ma mère me demande à quelle école elle est (c'est elle qui me donne les lifts, elle travaille à Longueuil et je fais de la suppléance à Longueuil et les environs). Comme d'habitude, je vais regardé dans lon agenda puisque je n'en avais pas la moindre idée. Je découvre que JE N'AI PAS ÉCRIS L'ÉCOLE OÙ JE FAIS DE LA SUPPLÉANCE!!! Seulement le nom de la prof, son numéro de groupe et son prénom, Véronique. On s'entend-tu que c'est un des noms les plus communs, mettons!

C'était le branle-bas de combat hier, littéralement. Y'avait juste pas de solutions, y'était 21h30 y'a pu personne dans les écoles. Finalement, ce matin, ma mère est rentrée plus tôt à son bureau (elle travaille pour la c.s. pour laquelle je fais de la suppléance) pour tenter de trouver de quoi. Elle a vu que l'absence la prof que je remplaçais était déjà confirmée et que j'avais déjà été payé (à cause de la semaine de relâche j'imagine). Bien sûr, elle avait dans ce dossier le nom de l'école.

Heureusement, les élèves étaient super fins, ca bien fini ma session trop chargée!

mylady

Messages : 49
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Foxy Ven 27 Fév - 20:23

Je sors ce soir ! =D Ça fait tellement longtemps que j'ai le goût d'aller danser, mais qu'aucunes de mes amies ne veut y aller !

Ce soir, elles vont presque toutes y être ! =D PARTY ON BABY !

J'ai trooooooooooooop hâte ! On sort tellement jamais, c'est plate un peu.
Foxy
Foxy
Admin

Messages : 132
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Candy Ven 27 Fév - 21:34

J'ai 2 semaines de relâche... oui oui 2!! Celle de l'université vient de se terminer et théoriquement, je devrais partir en stage, sauf que les écoles sont en relâche, donc une de plus pour moi. La moitié de mes vacances sont faits et j'ai eu droit qu'à une seule journée de congé et j'en aurai une autre la semaine prochaine pour aller me faire les cheveux et les ongles. J'ai fait de la suppléance toute la semaine et la semaine prochaine, je remplace à ma job.... au moins ca va me faire des sous pour mon voyage!!

J'ai adoré ma journée en maternelle!!! J'ai trop hâte à mon stage. Je crois que je viens de trouver mon niveau préféré!!!
Candy
Candy

Messages : 41
Date d'inscription : 22/02/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Coconut Sam 28 Fév - 10:34

maudite semaine! j'ai tu hâte un peu qu'elle finisse!!

EDIT: et cette foutue journée encore plus!!!!
Coconut
Coconut
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean

https://adomonde2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  ~Ju~ Sam 28 Fév - 11:31

J'ai envoyé une demande d'admission au cégep du Vieux-Montréal.. Je n'espère pas trop vu ma cote R.. et j'en ai parler à personne.. Comme ça personne ne va m'harceler pour savoir si j'ai été acceptée ou non! J'ai aussi envoyée une lettre de motivation..

~Ju~

Messages : 14
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Samantha Sam 28 Fév - 12:13

Coconut : Qu'est-ce qui se passe ?? Je te souhaite tout de même une belle fin de semaine..en souhaitant que tout s'arrange !

Ju : Tu t'es inscrite en quoi ?

Pour ma part, j'attends toujours la réponse de Sherbrooke.. J'ai quand même espoir vu que j'ai été accepté à Trois-Rivières, mais je ne me fais pas d'attentes !
Samantha
Samantha

Messages : 34
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Coconut Sam 28 Fév - 19:09

Samantha a écrit:Coconut : Qu'est-ce qui se passe ?? Je te souhaite tout de même une belle fin de semaine..en souhaitant que tout s'arrange !

Hoo...j'ai juste passé une très mauvaise journée avant hier...et hier...et aujourd'hui...et là je commence à trouver ça long et pénible...

Aujourd'hui j'ai tellement rien fais de pertinant!! je me suis réveillée chez mon chum à 6h35...je me suis rendormie pour me réveiller à nouveau à 7h35 pile...mon chum semblait dormir encore...on est sortie du lit à 8h. Je déjeune pas...

Je suis allée chez moi tôt pcq'on était censé aller magasiner ma mère, mon père et moi. J'allais donner un montant de plus sur mes meubles et on allait fouiller dans les magasins pour trouver des trucs et des idées pour ma maison...J'arrives chez moi...ma mère feel pas trop, elle est enrhumée et ne veut plus y'aller...Yeah, ça commence bien...

Je vais donc dans ma chambre, un peu sur internet...je me couche dans mon lit pour écouter un émission...à 10h30 je m'endors!! Je me réveille à 12h35!! Je sors du lit, ne dîne pas, je me cherche quelque chose à faire...c'est platte et le temps est long...

Je fini par me dire que je vais faire ce travaux qui me fait ch*er et que je dois remettre par internet à un prof du cégep (en passant, oui j'ai bien fini mon cours, ça va faire 2 ans de ça!! pis oui batard j'ai encore des travaux pcq j'suis en fin de formation sur une pratique de psycomotricité qui n'est PAS inclue dans le programme d'éducation à l'enfance et qui est à part juste pour faire plus de cash! et ça me fait suer!)
Bref... je commence mon travail. Au bout de 3h d'analyse de vidéo de moi durant la scéance (j'ai dû me filmer et je devrai encore le faire prochainement...) je me tanne et suis à boute d'entendre l'o*ti d'oiseau à mon frère qui CRI dans mes oreilles! Je range tout ça en me disant que beurk...j'viens de passer 3h là d'sus et j'en ai que la moitié de fait...mais je me félicite quand même pcq pour une fois, je suis pas à la dernière minute pour ce qui est d'un "devoirs" (remarquez...il n'est pas terminé...) Bref! journée plutôt moche...Par contre, ça aurait pu être pire...après les deux dernière journées que j'ai eu! En tk...
Pourquoi je raconte tout ça au fait!!
Coconut
Coconut
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 11/02/2009
Age : 36
Localisation : Lac St-Jean

https://adomonde2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Troll_Hard Sam 28 Fév - 19:35

Pauvre coconut! Crying or Very sad
Troll_Hard
Troll_Hard

Messages : 299
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre quotidien - Page 2 Empty Re: Votre quotidien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum