AdoMonde2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Adomonde a fermé?

2 participants

Aller en bas

Adomonde a fermé? Empty Adomonde a fermé?

Message  Oceane Dim 12 Avr - 12:17

Je sais, je sais... je suis très en retard sur le sujet.

J'avais remarqué, en cliquant sur mon favori, que je ne me rendais pas au site. Je me suis dit que peut-être d'Adomonde bougeait vers une nouvelle plate-forme ou qu'il y avait des «réparations» sur le forum.

Et là, aujourd'hui, je tape Adomonde sur google et je tombe sur le groupe de Facebook dont je faisais déjà partie... et je trouve cette adresse.

Sérieusement, j'en ai aucune idée... pourquoi Adomonde a-t-il fermé?

Oceane

Messages : 21
Date d'inscription : 12/04/2009
Age : 35
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Adomonde a fermé? Empty Re: Adomonde a fermé?

Message  Saboo54 Dim 12 Avr - 12:52

Retranscription du email de Joyeuse:

Bonsoir tout le monde,

C'est avec regrets que nous avons finalement pris la décision de fermerdéfinitivement le site AdoMonde à partir du 22 février 2009. Les raisonssont nombreuses. En voici quelques-unes.

Comme vous le savez peut-être, nous avons toujours résisté à l'idée deremplir le site de publicité, croyant d'une part que les adolescentsétaient déjà assez sollicités, et refusant d'autre part de monnayer voséchanges et vos publications que nous respections au-delà de toutesconsidérations mercantiles.

Pendant notre longue réflexion, il nous a aussi fallu s'avouer que lestechnologies avaient beaucoup évolué depuis 12 ans. Quand on pense ausuccès de FaceBook et de MySpace par exemple, à la facilité decommunication que ces interfaces procurent, force était d’admettremaintenant que le temps était venu pour nous aussi de suivre le mouvementet de tenter autre chose.

Soutenir un site comme AdoMonde, un site d’adolescents, mineurs selon laloi, avec toutes les responsabilités que cela implique, devenait de plus enplus risqué et problématique pour nous. Et là, je ne veux pas entrer dans les détails.

Depuis plusieurs mois, nous avions envie Anne et moi, de créer un AdoMonde plus grand, plus large, plus vaste, un site ou personne ne serait étiqueté par son âge, un environnement d’entraide et de liberté fondé sur les droitshumains, sur la déclaration universelle des droits de l’homme. Il s’agit du projet humanité et se situera à l’adresse suivante :http://www.humanity.net

Voilà où nous en sommes dans notre cheminement d’êtres humains, Anne etmoi. Je le répète, c’est avec grands regrets que nous fermons AdoMonde. Nous nevous remercierons jamais assez pour tout ce que vous nous avez apporté, etsachez, pour ceux que ça intéresse, qu’il nous fera plaisir de vousprésenter le nouveau projet par le groupe AdoMonde sur FaceBook lorsqu’ilsera fin prêt et si bien sûr vous nous y acceptez.

Sincèrement,

Michel Dubé
michel@humanity.net

Anne Gaudreau
anne@humanity.net
Saboo54
Saboo54

Messages : 69
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum